NOUVELLES

Bombardier reçoit une commande de 158 millions $US des Chemins de fer israéliens

26/09/2012 10:15 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Les Chemins de fer israéliens (ISR) a commandé à Bombardier Transport (TSX:BBD.B) 72 voitures de transport-voyageurs à deux niveaux additionnelles.

La valeur de la commande annoncée mercredi s'élève à environ 158 millions $ US et porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux pour ISR.

Ces nouvelles voitures sont une version améliorée des trains actuellement en exploitation. Les premiers exemplaires de ce modèle amélioré, commandés l'an dernier, sont entrés en service payant le 1er décembre 2011.

Bombardier fabrique et met à l'essai ces voitures à son usine de Görlitz, en Allemagne, avant que celles-ci passent à l'étape de finition, réalisée par Matar, partenaire de Bombardier établi à Dimona, en Israël.

Les livraisons doivent s'échelonner de mars 2014 à février 2015.

Ces nouveaux trains à deux niveaux de Bombardier pourraient permettre de réduire l'encombrement à bord des trains actuels, qui transportent de plus en plus de voyageurs à l'échelle du pays. Afin de réduire encore plus l'utilisation de voitures privées, Israël développe également plusieurs systèmes de véhicules légers sur rail, dont un projet pilote à Jérusalem.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

L'action de Bombardier a clôturé mercredi à 3,64 $ à la Bourse de Toronto, inchangée par rapport à la fermeture de la veille.

PLUS:pc