NOUVELLES

Accusations de proxénétisme contre DSK: décision le 28 novembre

26/09/2012 04:02 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

PARIS - La cour d'appel de Douai, en France, rendra sa décision le 28 novembre sur les demandes de nullité de l'enquête visant notamment Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire dite du Carlton, a indiqué une source judiciaire mercredi.

Les avocats de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) ont demandé à la cour d'annuler la mise en examen de leur client, notamment poursuivi pour «proxénétisme aggravé en bande organisée» dans cette affaire.

Une demande similaire a été formulée par la défense de l'ex-commissaire Jean-Christophe Lagarde, également poursuivi pour proxénétisme.

Le ministère public a requis la validation de la procédure visant M. Strauss-Kahn, ancien ministre français de l'Économie.

M. Strauss-Kahn a admis, par la voix de ses avocats, avoir eu des relations sexuelles avec des femmes lors de soirées «libertines». Mais il assure qu'il ne savait pas qu'il s'agissait de prostituées et qu'il ignorait tout de l'existence du présumé réseau de prostitution ou d'éventuels faits de proxénétisme.

Les avocats de l'ancien patron du FMI ont soulevé différents points pour demander la nullité de la procédure: partialité des juges et atteinte aux droits de la défense, notamment.

PLUS:pc