NOUVELLES

67 écoles de l'Estrie vibrent au rythme des Jeux du Canada

26/09/2012 01:12 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Un texte de Geneviève Proulx

Mercredi, plus de 18 000 élèves de l'Estrie ont participé à la Journée des Jeux du Canada.

Les jeunes du primaire et secondaire de 67 écoles de la région ont participé à des olympiades où plusieurs disciplines sportives des Jeux du Canada étaient à l'honneur. La mascotte des Jeux, Zigzag, a aussi visité plusieurs écoles.

Aussi, un total, 75 fiches thématiques sur les Jeux seront mises à la disposition des enseignants. Selon leurs intérêts, ils pourront choisir des activités à intégrer dans de nombreuses matières, dont les sciences, le français, la géographie, l'anglais et les arts.

Des conférences avec des athlètes et des stages en milieu de travail sont également possibles.

Les classes qui s'inscriront aux différentes activités courent la chance de gagner des prix aux couleurs des Jeux du Canada.

Ce projet éducatif est une première dans l'histoire des Jeux du Canada. « Nous souhaitons que la clientèle scolaire s'approprie les activités proposées et que les Jeux motivent les élèves à apprendre », soutient Lynn Blouin de l'organisation des Jeux du Canada à Sherbrooke.

Des élèves des Commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships sont conviés à prendre part aux activités.

PLUS: