NOUVELLES

Zoo de Toronto: Le transfert des éléphants est repoussé une fois de plus

25/09/2012 06:11 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Le transfert de trois éléphants âgés du Zoo de Toronto à un endroit spécialisé en Californie a une fois de plus été retardé.

Le chef de la direction du zoo, John Tracogna, a indiqué que des problèmes avec les permis, les arrangements de vol et le risque de maladies contagieuses aux installations de «The Performing Animal Welfare Society» (PAWS) retardent indéfinitivement le transfert.

Des querelles entre les zoos, PAWS et la ville concernant le transfert des éléphants ont déjà causé plusieurs retards.

La planification du déménagement a repris cet été, après que PAWS ait remis des dossiers médicaux sur tous ses animaux, mais Tracogna a déclaré que des questions subsistent sur les conditions.

L'automne dernier, le conseil municipal de Toronto a voté afin d'envoyer les trois éléphants aux États-Unis après que des groupes eurent soulevé des questions quant au bien-être des animaux.

L'activiste Bob Barker a promis de fournir 880 000 dollars pour payer un avion qui transportera les éléphants dans leur nouvelle maison.

La controverse autour des éléphants a causé des tensions au zoo de Toronto.

Ce printemps, il s'est vu refuser l'accréditation de l'Association des zoos et aquariums pour la première fois en 30 ans, en partie en raison de la décision de déménager Iringa, Toka et Thika en Californie.

Tracogna a indiqué que ce qui avait posé problème dans cette décision était la gouvernance et n'avait rien à voir avec le traitement des animaux.

PLUS:pc