Vous manquez de temps et d'idées pour faire déjeuner vos enfants?

Publication: Mis à jour:

Nutella, la tartinade chouchou des enfants, a récemment mandaté une étude nationale auprès de plus de 2000 mères et 400 enseignants afin de mieux comprendre les habitudes et les défis relatifs au déjeuner et à la routine matinale dans les familles canadiennes.

Les résultats indiquent que même si les parents comprennent l’importance du déjeuner, ils éprouvent des difficultés à procurer à leurs enfant un déjeuner complet chaque matin. Seulement 5 % des mères disent que leurs enfants se sont plaints d’avoir faim en route pour l’école ou à l’école, au cours du dernier mois.Pourtant, les enseignants déclarent que près d’un tiers (29 %) de leurs élèves arrivent à l’école (au moins une fois par semaine) sans avoir déjeuné.

Sept mères sur 10 estiment que leurs enfants mangent un déjeuner équilibré la plupart des matins, et pourtant seulement environ un tiers (36 %) d’entre elles savent ce qui constitue un déjeuner équilibré d’après le Guide alimentaire canadien.
Les mères disent manquer de temps (26%) et d'idées (57 %) pour le petit déjeuner du matin.

À la lumière de ces résultats, Pour aider les familles canadiennes à surmonter les obstacles au déjeuner quotidien, Nutella a créé Le Coin déjeuner Nutella pour faciliter la prise du repas le plus important de la journée. Le Coin Déjeuner est une communauté en ligne visant à permettre aux parents de partager ensemble leurs trucs et solutions lors du déjeuner.

Visitez le Facebook.com/TheBreakfastTable

Nutella a fait appel à la patineuse Joannie Rochette, une grande fana du Nutella depuis qu'elle est toute petite pour devenir porte-parole de la marque. Son déjeuner préféré dont elle ne se lasse jamais? Des rôtis au Nutella avec des tranches de bananes et un verre de lait.

Lisez aussi nos 10 idées de déjeuner rapide!

Idées de déjeuner rapide
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée