Nutella, la tartinade chouchou des enfants, a récemment mandaté une étude nationale auprès de plus de 2000 mères et 400 enseignants afin de mieux comprendre les habitudes et les défis relatifs au déjeuner et à la routine matinale dans les familles canadiennes.

Les résultats indiquent que même si les parents comprennent l’importance du déjeuner, ils éprouvent des difficultés à procurer à leurs enfant un déjeuner complet chaque matin. Seulement 5 % des mères disent que leurs enfants se sont plaints d’avoir faim en route pour l’école ou à l’école, au cours du dernier mois.Pourtant, les enseignants déclarent que près d’un tiers (29 %) de leurs élèves arrivent à l’école (au moins une fois par semaine) sans avoir déjeuné.

Sept mères sur 10 estiment que leurs enfants mangent un déjeuner équilibré la plupart des matins, et pourtant seulement environ un tiers (36 %) d’entre elles savent ce qui constitue un déjeuner équilibré d’après le Guide alimentaire canadien.
Les mères disent manquer de temps (26%) et d'idées (57 %) pour le petit déjeuner du matin.

À la lumière de ces résultats, Pour aider les familles canadiennes à surmonter les obstacles au déjeuner quotidien, Nutella a créé Le Coin déjeuner Nutella pour faciliter la prise du repas le plus important de la journée. Le Coin Déjeuner est une communauté en ligne visant à permettre aux parents de partager ensemble leurs trucs et solutions lors du déjeuner.

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Nutella a fait appel à la patineuse Joannie Rochette, une grande fana du Nutella depuis qu'elle est toute petite pour devenir porte-parole de la marque. Son déjeuner préféré dont elle ne se lasse jamais? Des rôtis au Nutella avec des tranches de bananes et un verre de lait.

Lisez aussi nos 10 idées de déjeuner rapide!

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  • Des oeufs au micro-ondes

    Des oeufs brouillés se préparent en deux minutes. Voici une idée rapide: Vaporisez un corps gras dans une tasse, versez-y deux oeufs battus avec 30ml de lait (2 cuillères à table). Couvrez avec une pellicule de plastique en laissant un petit espace pour que la vapeur s'échappe. Hop, au micro-ondes pour 1mn30-45, en remuant pendant la cuisson. Laissez reposer 30 secondes, et servez avec du pain au blé entier et un fruit.

  • Un «smoothie»

    Un <em>smoothie</em> dans une bouteille ou un verre qui se ferme, un bagel avec du beurre d'amande et des tranches de pomme.

  • Un dîner pour déjeuner

    Une salade de thon avec des raisins et de la laitue dans un pain pita au blé entier, plus un yogourt.

  • Préparez à l'avance

    Des oeufs durs (ils se gardent une semaine au frigo avec leur coquille), des yogourts à boire, des fruits coupés et des tranches de pain.

  • Faites votre propre Parfait

    Du yogourt, des noix de pécans (ou autres noix), des canneberges ou raisins séchés, de la cannelle, de la vanille, des fruits frais ou en conserve, du gruau/granola, des céréales, de la noix de coco.... Au choix!

  • À l'anglaise

    Des fèves en conserve servies sur du pain brun avec des tranches d'orange.

  • Des restes

    Réchauffez-les et ajoutez-y un verre de lait et des fruits.

  • C pour congelé

    Décongelez au micro-ondes ce que vous avez sous la main: des petits fruits surgelés par exemple, servis avec du sirop d'érable et du yogourt.

  • De la soupe

    Des restes de viande cuite ou de tofu, du riz brun et des légumes surgelés. À servir avec des craquelins santé et un fruit frais.

  • Un sandwich

    Du fromage en tranche, de la laitue et des tomates dans du pain complet ou un muffin anglais, plus des raisins et du yogourt.