NOUVELLES
25/09/2012 02:59 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Un pas de plus vers une équipe de soccer semi-pro à Gatineau

Une nouvelle étape est franchie en vue de l'arrivée d'une équipe de soccer semi-professionnelle à Gatineau le printemps prochain. Le conseil municipal a confirmé, mardi, un appui financier au FC Gatineau, cette nouvelle concession qui évoluera au sein de la Première Ligue de soccer du Québec.

La Municipalité permettra au club d'utiliser gratuitement ses plateaux sportifs pour ses matches locaux et ses entraînements. Cette entente est estimée à 24 000 $.

L'an dernier, le nouveau club demandait une aide financière de 60 000 $. Il lui faudra donc trouver l'argent manquant ailleurs, notamment avec de nouveaux commanditaires.

« On a commencé à afficher [le poste] pour avoir l'entraîneur-chef. Après ça, on s'en va dans le recrutement », explique le directeur général de l'Association régionale de soccer de l'Outaouais (ARSO), Richard Gravel.

Le FC Gatineau élira domicile au stade Mont-Bleu où il jouera ses matches locaux. Pour ses entraînements, le club utilisera la surface synthétique de l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

La venue de la nouvelle équipe pourrait forcer certains clubs amateurs à jouer ses matches ailleurs, sur les terrains naturels de la municipalité.

Toutefois, l'ouverture du nouveau complexe Branchaud-Brière, en 2014, permettra de mieux répartir les 12 000 joueurs de soccer en Outaouais.

PLUS: