BIEN-ÊTRE

Ubisoft fait patienter ses fans avec de nouvelles images d'"Assassin's Creed III"

25/09/2012 04:48 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Ubisoft vient de dévoiler de nouvelles captures d'écran d'Assassin's Creed III, prévu pour la PlayStation 3, la Xbox 360 et les PC, ainsi que quelques aperçus de la version PlayStation Vita, intitulée Assassin's Creed III: Liberation. La qualité graphique de ce dernier n'a rien à envier aux autres versions, ce qui peut surprendre au vu des limitations de la console portable.

Hormis la résolution d'écran, quelques changements dans la galerie de personnages principaux, et une différence de traitement des détails dans le décor, les version portable et console de salon du jeu sont difficiles à distinguer, ce qui représente une nette amélioration par rapport aux graphismes de la PSP. Il est toutefois possible qu'Ubisoft ait retouché les images dans un but cosmétique.

La galerie de captures d'écran provenant de la Vita montre le héros Conor se livrant à des activités dignes du baron perché (parcours dans les arbres), du commandant Cousteau (plongée) et de Crocodile Dundee (lutte avec un alligator), histoire de rappeler aux habitués de la série que ce nouvel opus ce déroule sur le nouveau continent. 

De nombreuses questions restent pourtant sans réponse. Les bonhommes de neige d'Assassin's Creed III sont-ils cantonnés à un but décoratif ? Combien de temps pourra-t-on incarner la version jeune du héros Connor ? Quand rencontrera-t-il Aveline, l'héroïne de Liberation ?

On peut s'attendre à ce que le scénario reste un secret jusqu'à la sortie du jeu, le 30 octobre en Amérique du Nord, et le 31 en Europe (le 15 novembre au Japon).

Un partenariat entre PlayStation et la série d'Ubisoft permettra aux utilisateurs des consoles de Sony (PS3 et Vita) d'accéder à des contenus exclusifs et autres bundles, à l'instar des packs PS3 et Vita qui se profilent à l'horizon.

Le grand rival de Sony, Microsoft, avait lancé les festivités il y a des années en s'accaparant des exclusivités sur la série d'Activision Call of Duty. Les propriétaires de Xbox 360 sont ainsi les premiers à mettre la main sur les extensions téléchargeables de la série militaire culte, dont le prochain opus sortira en novembre.

Site officiel : assassinscreed.com