NOUVELLES

Téléfilm Canada soutient des films signés Michael Dowse et Jason Priestley

25/09/2012 12:21 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Des films canadiens mettant en vedette Daniel Radcliffe, Richard Dreyfuss et Cory Monteith font partie des projets qui obtiendront un coup de pouce de Téléfilm Canada.

Le montant total versé à la production des projets retenus, pour le premier trimestre de 2012-2013, est de 6,4 millions $. Ces projets proviennent des régions de l’Ontario-Nunavut et de l’Atlantique.

Parmi ceux-ci figurent une coproduction canado-irlandaise, «F Word», une comédie romantique mettant en vedette Daniel Radcliffe et Zoe Kazan réalisée par Michael Dowse («Fubar», «Goon»).

L'acteur Jason Priestley a également obtenu un financement en vue de sa première réalisation, «Cas & Dylan», dans laquelle on retrouvera notamment le vétéran Richard Dreyfuss. Il y incarnera un homme en phase terminale qui se retrouve involontairement en cavale avec une jeune femme de 22 ans, jouée par une vedette montante au Canada, Tatiana Maslany.

Le long métrage «All the Wrong Reasons», de la scénariste et réalisatrice Gia Milani, aura également droit à une aide financière de Téléfilm Canada. Cory Monteith, Karine Vanasse, Emily Hampshire et Kevin Zegers ont décroché des rôles dans cette production.

Les films «I'll Follow You Down», de Richie Mehta, «Hold Fast», de Justin Simms et «Uvanga», de Marie-Hélène Cousineau, ont également été retenus par l'organisme de promotion pancanadien.

PLUS:pc