NOUVELLES

Stevie Wonder va chanter pour Obama lors d'une réunion de levée de fonds

25/09/2012 06:27 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

La légende Stevie Wonder va chanter en compagnie d'autres artistes célèbres pour la réélection du président démocrate sortant Barack Obama lors d'une réunion de levée de fonds à Los Angeles au début du mois prochain, selon le journal Hollywood Reporter de mardi.

Katy Perry, Jennifer Hudson, Earth Wind and Fire et Jon Bon Jovi se produiront également au Nokia Theatre le 7 octobre lors d'un concert intitulé "30 jours pour la Victoire", un mois tout juste avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.

Les places pour ce concert seront vendues sur internet par l'équipe de campagne de Barack Obama, à partir de 44 dollars.

Le président sortant est en général très bien accueilli à Los Angeles (Californie, ouest) et en particulier à Hollywood où la plupart des artistes soutiennent les démocrates.

A l'issue de ce concert, un dîner sera organisé à l'initiative du patron de Dreamworks Animation, Jeffrey Katzenberg, au restaurant WP24 du chef Wolfgang Puck. Il en coûtera 25.000 dollars par couvert.

M. Obama, candidat à sa réélection le 6 novembre, a régulièrement recours à de grands noms de la musique et du cinéma pour motiver les donateurs à mettre la main à la poche. En mai, il avait par exemple mobilisé George Clooney à Los Angeles, et en juin la star de "Sex and the City" Sarah Jessica Parker à New York.

mt/bdx/sam

PLUS:afp