SEMAINE DE LA MODE - Et c'est parti! Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week de Paris vient de s'ouvrir. Bonjour les soirées VIP, les coulisses des défilés, les dernières tendances et tout un tas de personnes dont vous n'avez jamais entendu parler. Aujourd'hui Fatima Lopez, Veronique Branquinho ou encore Anthony Vaccarello défilaient. Résumé en tweet de la première journée.

La tendance : le black and white
vaccarello Le défilé d'Anthony Vaccarello

Chez Véronique Branquinho comme chez Anthony Vaccarello, le noir et blanc était à l'honneur. La créatrice belge dont le défilé signait le grand retour dans la fashion week parisienne avait annoncé une collection "un peu plus adulte" : résultat, des rayures et des coupes minimalistes. Pour Vaccarello qui affectionne d'ordinaire plutôt les tons sombres, voici le retour de la lumière!

proxy
Le défilé de Véronique Branquinho

La tweetpic : de jolies fesses chez Fatima Lopes

Fatima Lopes est une habituée de la Fashion Week parisienne. Cette styliste portugaise s'était fait remarquer en 2000 en créant le bikini le plus cher du monde. Un défilé que Vincent Mc Doom ne pouvait décemment pas rater.

fatima lopez

Le tweet : le retour d'Ungaro

Une bonne nouvelle! Emanuel Ungaro a recruté un nouveau directeur artistique et défilera lors de la prochaine Fashion Week parisienne.

La personne à connaître : Lynn Yaeger
lynn

Lynn Yaeger a fait sa première apparition au défilé de Véronique Branquinho. Rouge à lèvre noir, chevelure rousse et peau blanche, voici l'une des rédactrices les plus en vue du monde de la mode. Elle collabore avec des titres aussi prestigieux que le New York Times ou encore Vogue. Et comme vous pouvez le voir dans cet article de nos collègues américains du Huffington Post, elle ne recule devant aucune excentricité!

La suite demain avec Rochas, Mugler et Alexis Mabille entre autres!