NOUVELLES

Seattle: le maire d'Edmonton sceptique

25/09/2012 02:21 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le maire d'Edmonton mentionne que si les Oilers sont sérieux dans leur intention de délocaliser l'équipe de la LNH à Seattle, il leur souhaite bonne chance pour attirer les amateurs dans le Nord-ouest américain.

Dans une entrevue à la télévision, Stephen Mandel affirme que les Oilers et leur propriétaire, Daryl Katz, auraient bien du mal à obtenir le même intérêt des amateurs et les mêmes assistances à guichets fermés que dans la capitale albertaine.

Les Oilers forment l'équipe sportive numéro 1 dans le marché d'Edmonton, mais Mandel souligne qu'ils devraient se contenter du quatrième ou cinquième rang à Seattle.

La ville et les Oilers font actuellement un ultime effort pour s'entendre sur le financement pour la construction d'un nouvel amphithéâtre au centre-ville d'Edmonton.

Les dirigeants des Oilers, dans un communiqué, ont précisé qu'ils envisageaient d'autres options, comme celle de déménager l'équipe à Seattle, parce que les négociations au sujet d'un nouvel amphithéâtre se poursuivent depuis quatre ans sans résultat.

Mandel affirme toutefois que les deux parties ont conclu un accord il y a un an. L'impasse actuelle résulte des récentes demandes des Oilers pour obtenir des millions de dollars supplémentaires.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a minimisé la menace de délocalisation des Oilers au sud de la frontière.

« Nous continuons à croire qu'un accord en vue de la construction d'un nouvel aréna est réalisable et, avec ce nouvel amphithéâtre, il n'y aurait aucune raison de douter de l'avenir des Oilers à Edmonton », a déclaré Bettman dans un communiqué.


PLUS: