NOUVELLES
25/09/2012 11:55 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Revenu Québec abolit des emplois à Gatineau

Après l'annonce des fermetures des 28 bureaux régionaux de l'Agence du revenu du Canada le 1er octobre, c'est au tour de fonctionnaires provinciaux de Gatineau de perdre leur emploi. Revenu Québec abolira en effet quatre postes de préposés aux renseignements à la clientèle.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce ces compressions, alors que l'agence provinciale accorde un peu plus d'un million de dollars en primes à son personnel-cadre.

La présidente du syndicat, Lucie Martineau, déplore ces réductions de postes au nom de l'équilibre budgétaire. Selon elle, les employés congédiés jouent un rôle essentiel auprès de la population. « Auparavant, quand vous appeliez au gouvernement, vous aviez une téléphoniste et réceptionniste, une personne qui vous répondait. Vous n'aviez pas tout le dédale, de toutes les boîtes vocales », illustre-t-elle.

Au total, Revenu Québec abolira une cinquantaine de postes de préposés aux renseignements dans la province, à compter du 12 octobre.

PLUS: