NOUVELLES

«Rebelle» reprend l'affiche dans la foulée de sa sélection en vue des Oscars

25/09/2012 02:59 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le long métrage «Rebelle», qui a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, reprend l'affiche au Québec.

Le film signé Kim Nguyen ressortira dès vendredi dans un total de neuf salles à Montréal, Québec et Sherbrooke, ont annoncé mardi Métropole Films et ITEM 7.

Tourné à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l'oeuvre du réalisateur québécois dépeint la dure réalité des enfants soldats.

«Rebelle» a connu, jusqu'à présent, une belle carrière dans les festivals ainsi que sur le marché international.

La jeune actrice Rachel Mwanza a reçu deux prix d'interprétation — l'un à la Berlinale et l'autre au Festival de Tribeca — pour son rôle dans «Rebelle».

Quant au film comme tel, vendu dans 25 territoires jusqu'à présent, il a décroché une mention spéciale du jury oecuménique à la Berlinale.

En attendant le 15 janvier, date à laquelle les finalistes pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère seront dévoilés, le réalisateur Kim Nguyen se prépare à vivre un automne chargé.

Il continuera à promener son oeuvre dans des festivals en Australie, en Russie, en Espagne, en Israël et en République Tchèque.

«Rebelle» ouvrira également la 16e Semaine Cinéma du Québec à Paris, le 6 novembre prochain.

PLUS:pc