NOUVELLES
25/09/2012 07:26 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Québec réclame 1 M$ pour les manifestations étudiantes

La Ville de Québec demandera à son tour au gouvernement une compensation financière pour les manifestations étudiantes du printemps dernier. Une facture d'un peu plus d'un million de dollars sera acheminée sous peu au nouveau ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron.

Le Journal de Québec rapporte, mardi, que la Ville de Québec s'appuie sur la compensation de 15 millions de dollars accordée à la Ville de Montréal pour réclamer du gouvernement le remboursement de ses dépenses. L'attaché de presse du maire Régis Labeaume, Paul-Christian Nolin, a confirmé à Radio-Canada que la lettre adressée au gouvernement était prête, mais elle n'avait pas encore été envoyée, mardi matin.

Le gouvernement du Québec a déjà accepté de verser 15 millions de dollars à la Ville de Montréal pour les coûts associés aux manifestations, notamment les heures supplémentaires des policiers. Cette compensation avait toutefois été accordée par l'ancien gouvernement libéral.

La Ville de Montréal a été dédommagée après de longues négociations avec l'ancien ministre libéral des Finances, Raymond Bachand et son collège de la Sécurité publique à l'époque, Robert Dutil.

PLUS: