NOUVELLES

NFL: échec des négociations avec les arbitres, leurs remplaçants critiqués

25/09/2012 02:47 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

La Ligue de football américain (NFL) et ses arbitres ne sont pas parvenus à un accord lors de leurs dernières négociations qui se sont achevées dimanche, alors que la saison régulière a débuté avec des arbitres de remplacement, critiqués par les joueurs et entraîneurs.

Après deux jours de discussions, les deux parties se sont quittées sans aucun accord sur une nouvelle convention collective, les désaccords portant sur les salaires et les retraites des arbitres.

Aucune reprise des négociations n'est pour l'heure programmée.

Alors que le conflit a éclaté en juin dernier, la NFL a donné le coup d'envoi de la saison en faisant appel à des arbitres officiant en temps normal dans les championnats de niveau inférieur, universitaires et scolaires.

Ces officiels sont loin de faire l'unanimité après trois semaines de pratique.

"Ce n'est pas de leur faute, ils ne sont tout simplement pas préparés à se retrouver dans cette situation", a admis Drew Breeves, le quaterback de la Nouvelle-Orléans.

"Le jeu est si rapide, sans comparaison avec ce qu'ils arbitrent en temps normal, mais on est arrivé à un point où cela devient vraiment épouvantable et même gênant pour la NFL", a-t-il regretté.

La NFL a infligé de lourdes amendes à l'entraîneur en chef de Denver, John Fox, et à son adjoint en charge des lignes défensives, Jack del Rio, pour leurs critiques virulentes du corps arbitral lors du match contre Atlanta.

Les entraîneurs de New England et de Baltimore, Bill Belichick et John Harbaugh, font eux l'objet d'une enquête de la commission de discipline de la Ligue pour leur comportement à l'égard des arbitres durant le match opposant leurs équipes dimanche.

js/jr

PLUS:afp