NOUVELLES
25/09/2012 05:25 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014 - Allemagne: "Löw reste le sélectionneur idéal" (DFB)

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, a apporté mardi un soutien appuyé à Joachim Löw, le qualifiant de "sélectionneur idéal".

"Joachim Löw est compétent, droit et sérieux. Pour la DFB, il est et reste l'entraîneur idéal", a souligné Niersbach dans un entretien aux journaux du groupe WAZ.

"Il ne faut pas oublier que nous sommes N.2 mondial (derrière l'Espagne, au classement Fifa), a-t-il ajouté. Et il n'est pas envisageable qu'après chaque Euro les 15 sélectionneurs soient congédiés et que seul le vainqueur reste".

Selon un récent sondage effectué en Allemagne, 70% des personnes interrogées sont persuadées que Löw reste le bon choix au poste de sélectionneur qu'il occupe depuis 2006.

Löw, 52 ans, avait été la cible de sérieuses critiques, notamment sur ses choix tactiques, après l'échec contre l'Italie (2-1) en demi-finale de l'Euro-2012 puis la défaite face à l'Argentine (3-1) en match amical le 15 août dernier.

Depuis, la Mannschaft a remporté ses deux premiers matches des qualifications au Mondial-2014, à domicile contre les Iles Féroé (3-0) puis à Vienne contre l'Autriche (2-1).

L'Allemagne doit reprendre son parcours dans le groupe C par un déplacement à Dublin pour y affronter l'Irlande le 12 octobre avant de recevoir la Suède quatre jours plus tard à Berlin.

sg/gd

PLUS:afp