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Les évènements sportifs ont dopé la consommation de télévision en Europe

Les évènements sportifs ont dopé la consommation de télévision en Europe

Au cours des huit premiers mois de l'année 2012, les Européens ont prouvé leur affection pour les grands évènements sportifs diffusés en direct.

L'Euro de football et les Jeux Olympiques de Londres ont passionné les téléspectateurs européens cette année, selon une étude de Médiamétrie publiée ce mardi 25 septembre.

La compétition du ballon rond a par exemple été le programme le plus regardé en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. La télévision ibérique a même établi son nouveau record d'audience grâce à la finale, disputée entre l'Espagne et l'Italie, qui a rassemblé 15,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne Tele 5.

Les Britanniques se sont montrés plus intéressés par les jeux Olympiques qu'ils organisaient à Londres cet été. 24,3 millions d'entre eux n'ont pas manqué la cérémonie d'ouverture sur la BBC.

Ces belles performances ont contribué à la progression de la consommation de la télévision entre janvier et août derniers. Au cours de cette période, les Français ont regardé quotidiennement le petit écran pendant 3h50, soit huit minutes de plus en un an. Les Espagnols ont consacré sept minutes supplémentaires, soit 4h02.

Le jeune public se détourne du petit écran

Qu'ils habitent en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou au Japon, les jeunes adultes se détournent de la télévision mais pas de son contenu. Toujours gourmands de programmes télévisés, ils préfèrent les regarder sur tablettes et smartphones.

Dans l'Hexagone, 35% des possesseurs d'une tablette l'utilisent pour regarder la télévision, en ligne ou en rattrapage. La moitié des internautes de plus de 15 ans s'en sert comme d'un deuxième écran en regardant la télé.

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