BIEN-ÊTRE
25/09/2012 10:17 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Les frères Coen participeront à l'adaptation TV de leur film "Fargo"

Joel et Ethan Coen joueront un rôle actif dans la transposition cathodique de leur long métrage Fargo.

Annoncée au printemps dernier, la transformation de Fargo en série télévisée prend forme. La chaîne câblée FX a demandé un premier scénario, qui pourrait aboutir à la commande d'un épisode pilote. Les réalisateurs du film, Joel et Ethan Coen, ne rédigeront pas ce premier jet, laissé au scénariste Noah Hawley (Bones), mais s'impliqueront dans ce projet en tant que producteurs.

Sixième film des frères Coen sorti en 1996, Fargo se déroule dans un paysage enneigé du Dakota du Nord. Cette comédie dramatique criminelle met en scène un vendeur de voitures d'occasion, qui décide de faire enlever sa femme afin de réclamer une rançon à son riche beau-père. Le plan ne se déroulera en aucun point comme prévu, à cause d'une femme policier enceinte.

Récompensé au Festival de Cannes pour sa mise en scène et aux Oscars 1997 pour son scénario, Fargo réunit devant la caméra William H. Macy (Shameless), Steve Buscemi (Boardwalk Empire) et Frances McDormand (Transformers 3), également récompensée par une statuette américaine cette même année.

Fargo rejoint la liste des prochains chantiers de FX. La chaîne à péage ambitionne en parallèle d'adapter The Strain, l'oeuvre littéraire vampirique de Guillermo del Toro, et la série danoise The Bridge, avec Diane Kruger dans l'un des premiers rôles.