BIEN-ÊTRE

Le plus grand aquarium du monde ouvre ses portes à Singapour en décembre

25/09/2012 04:03 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Le complexe touristique Resorts World Sentosa (RWS) se prépare pour l'inauguration du Marine Life Park (MLP), le plus grand "oceanarium" du monde, sur l'île de Sentosa à Singapour, d'après le quotidien local Straits Times.

L'aquarium à sept milliards de dollars est la toute nouvelle attraction du complexe RWS, inauguré en 2010, qui abrite entre autre un parc d'attractions Universal Studios et un casino.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le 7 décembre. Elle proposera un riche programme, composé de feux d'artifices et de diverses performances par des artistes internationaux, dont la chanteuse anglaise Sarah Brightman.

Le MLP abritera le parc aquatique Adventure Cove Waterpark, doté du premier toboggan hydromagnétique en Asie du Sud-Est, ainsi qu'un récif permettant aux curieux d'observer les poissons avec un masque et un tuba.

Les pisciphiles qui préfèrent rester au sec pourront se rabattre sur le SEA Aquarium, qui abritera plus de 100.000 animaux marins de 800 espèces différentes, dont des requins marteau et des raies manta, mais aussi les dauphins au coeur d'une polémique l'année dernière, lorsque des associations environnementales ont réclamé la libération des 27 cétacés capturés par un fournisseur. Les delphinidés ne seront pas de la partie lors de la cérémonie d'ouverture, mais ils figurent toujours au programme des attractions futures.

Avec l'ouverture du MLP, RWS espère doper sa fréquentation pour atteindre les seize millions de visiteurs en 2013, d'après le quotidien de Singapour. Le RWS a déjà attiré environ trente millions de visiteurs depuis son inauguration, en 2010.