Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La piste passe le test

La piste passe le test

Les nouvelles installations construites en vue du Grand Prix des États-Unis de formule 1 ont reçu le feu vert en vue de la course du 18 novembre.

Les dirigeants du circuit des Amériques ont annoncé que la piste, située à quelques kilomètres au sud-est du centre-ville d'Austin, au Texas, a passé avec succès l'inspection préalable de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le Grand Prix des États-Unis sera la première course de F1 à se tenir aux États-Unis depuis 2007. L'épreuve en sol américain se déroulait auparavant à Indianapolis sur un circuit routier, installé à l'intérieur de l'ovale.

Le circuit des Amériques, long de 5,5 kilomètres, est le premier aux États-Unis construit spécifiquement pour la formule 1. Parmi les investisseurs des installations, on retrouve l'homme d'affaires milliardaire Red McCombs.

L'inspection finale aura lieu quelques jours avant la course.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.