BIEN-ÊTRE
25/09/2012 10:16 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

"Guild Wars 2" dévoile ses atouts à l'heure de la sortie de l'extension de "World of Warcraft"

Le dernier trailer du jeu en ligne massivement multijoueurs (MMO) Guild Wars 2 cherche à séduire les joueurs en énumérant ses atouts pour faire face à la concurrence de trois illustres représentants du genre : World of Warcraft: Mists of Pandaria, Star Wars: The Old Republic et The Secret World.

L'atout majeur de Guild Wars 2 réside dans son système d'événements dynamiques, d'après la bande-annonce, ce qui signifie que les joueurs trouveront toujours une nouvelle activité en se connectant, donnant lieu à des histoires uniques, à partager avec les autres joueurs dans les parages.

Les joueurs peuvent se contenter de suivre le scénario de Guild Wars 2, mais aussi s'associer, s'affronter, ou former des armées et autres alliances pour mettre à l'épreuve leurs aptitudes, leur sens de la stratégie et leur cohésion sociale.

Cinq races jouables sont proposées au début de l'aventure, et chacune est déclinée en huit professions, ce qui donne un vaste éventail de combinaisons, pour tous les types de joueur.

Etant donné le succès commercial de Guild Wars 2, qui a accumulé près de deux millions de joueurs dans les deux semaines qui ont suivi sa sortie, le 28 août, on peut se poser la question de l'intérêt de produire une bande-annonce explicative.

La sortie de l'extension de World of Warcraft: Mists of Pandaria, prévue pour le 25 septembre, y est sans doute pour quelque chose. En lisant entre les lignes, l'un des atouts de Guild Wars 2 avancés dans la vidéo stipule que le jeu est "sans abonnement". Un argument susceptible de faire mouche chez les gamers dépourvus de fortune personnelle, puisque le leader du marché des MMO, WoW, nécessite de s'acquitter d'un abonnement mensuel de 14,99$ (12,99€/8,99£).

Bande-annonce "What is Guild Wars 2 ?" : youtu.be/9XnB0e9UONo
Site officiel : guildwars2.com