BIEN-ÊTRE

Fausto Puglisi nouveau directeur artistique d'Emanuel Ungaro

25/09/2012 04:07 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Le créateur sicilien Fausto Puglisi a été recruté pour diriger la branche créative de la maison française Emanuel Ungaro.

La maison de couture française, fondée en 1965 par Emanuel Ungaro, est à bout de souffle. Ungaro a vu défiler sept directeurs de la création en un minimum de temps, parmi lesquels Giles Deacon (dernier en date), Peter Dundas et Vincent Darré. L'échec le plus retentissant de la marque aura été celui d'Esteban Cortázar, qui a quitté la maison avec pertes et fracas après avoir refusé de travailler avec la starlette Lindsay Lohan. Cette dernière l'a ensuite remplacé pour une courte période à la tête de la marque.

Fausto Puglisi a dirigé sa propre marque pendant deux ans, mais dispose aussi d'un bon CV, ayant dessiné les costumes de scène de Madonna et Beyoncé, ainsi que ceux de Jennifer Lopez. La rédactrice en chef du Vogue japonais, Anna Dello Russo, est fan du couturier dont elle est proche, il la décrit même comme une "muse et une soeur".

Ce nouvel accord scelle par ailleurs un partenariat de production avec le groupe italien Aeffe, qui détient les marques Alberta Ferretti et Moschino. Interviewé par le Vogue britannique, le directeur d'Aeffe, Massimo Ferretti, a expliqué comment il envisageait l'avenir : "Puglisi est un jeune talent disposant d'une visibilité internationale - mais avec de profondes racines latines - et qui pourra renouveler la marque et la rendre plus contemporaine".

Après un an d'absence, Ungaro retrouvera les podiums parisiens lors de la prochaine fashion week, en mars 2013.