NOUVELLES

Egypte/foot: des supporteurs en colère envahissent des studios près du Caire

25/09/2012 03:14 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Près d'un millier de fans de football en colère contre des commentateurs sportifs les présentant comme des voyous ont fait irruption mardi dans des studios d'enregistrement près du Caire, ont indiqué les médias officiels.

Les "Ultras Ahlawy", fervents supporteurs du club cairote d'Al-Ahly, ont envahi la "Media production city" qui accueille les studios de plusieurs chaînes satellitaires dans la banlieue de la capitale égyptienne, à la recherche de deux présentateurs connus pour leurs positions hostiles aux Ultras, selon l'agence Mena et la télévision publique.

Ils ont réussi à empêcher le commentateur sportif Ahmed Choubeir de présenter son émission et ont ensuite mis fin à leur manifestation, selon la Mena.

Les "Ultras", groupe de supporteurs de football parmi les plus fervents et les plus organisés, ont participé à la révolte contre le président Hosni Moubarak début 2011 et pris part aux manifestations hostiles à l'armée et à la police qui ont suivi.

Ils exigent aujourd'hui la suspension du championnat égyptien tant que les responsables du drame de Port-Saïd, au cours duquel 70 personnes sont mortes à l'issue d'un match de football en février, n'auront pas été punis.

Depuis avril, 75 personnes démentant toute implication dans les violences, les pires du football égyptien et parmi les plus meurtrières de l'histoire du football mondial, comparaissent devant un tribunal du Caire.

str-iba/vl

PLUS:afp