NOUVELLES
25/09/2012 08:59 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Dorel achète une participation de 70% dans deux entreprise d'Amérique latine

MONTRÉAL - Les Industries Dorel ont annoncé mardi l'acquisition d'une participation de 70 pour cent dans deux entreprises de produits pour enfants qui desservent la Colombie et l'Amérique centrale.

L'acquisition permettra à Dorel d'augmenter sa propriété de la marque Infanti dont elle détient déjà les droits au Chili, en Bolivie, au Pérou et en Argentine.

Dorel (TSX:DII.B) exploitera les entreprises Best Brands Group au Panama et Baby Universe en Colombie. La participation restante de 30 pour cent sera détenue par la famille Sitnisky et les propriétaires actuels des nouvelles activités opérationnelles acquises. Les Sitnisky sont déjà des partenaires de Dorel au Chili et au Pérou, et détiennent 30 pour cent des activités de Dorel dans ces territoires.

Avec des ventes de 14 millions $ US en 2011, l'acquisition devrait immédiatement contribuer à la croissance des bénéfices de Dorel. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Dorel est active dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. La société montréalaise, dont le chiffre d'affaires annuel est de 2,4 milliards $ US, compte 5000 employés qui œuvrent dans des installations réparties dans vingt-deux pays à l'échelle mondiale.

L'action de Dorel a avancé mardi de 26 cents à la Bourse de Toronto pour clôturer à 33,50 $.

PLUS:pc