BIEN-ÊTRE
25/09/2012 09:50 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Des T-shirts Adidas respectueux de la planète signés Stella McCartney

Dans un souci de préservation de l'environnement durant la conception de ses vêtements, la marque Adidas associée à Stella McCartney vient de lancer un T-shirt dont la teinture ne consomme pas d'eau.

La technologie DryDye (teinture sèche) développée par la marque est obtenue par du CO2 sous pression en lieu et place de l'eau habituellement utilisée pour teindre les vêtements, limitant ainsi la consommation d'eau en lien avec ce processus. "Pour teindre les vêtements du monde entier, on utilise l'équivalent de l'eau contenue dans la Mer Méditerranée tous les deux ans,  épuisant non seulement d'importantes ressources en eau mais affectant aussi l'avenir de notre planète", relève un communiqué d'Adidas le 24 septembre. 

Ce T-shirt Adidas by Stella McCartney DryDye a été présenté dans le cadre de la collection de la fashion week 2012 et coûte 45€. On peut se le procurer à la boutique Adidas by Stella McCartney de Londres, ainsi que dans certains magasins en Corée du Sud, Chine, et Allemagne, et enfin sur le site www.adidas.com/stella.

Adidas emboîte ainsi le pas à Nike et Puma sur les questions environnementales. Le second, par exemple, a lancé son "petit sac intelligent", réutilisable et recyclable, pour remplacer les boîtes à chaussures traditionnelles. Conçu par Yves Béhar, designer spécialisé dans l'environnement, il consomme 65% moins de carton que les emballages traditionnels. Nike a qde son côté lancé sa gamme de tissu Dri-Fit, composé de microfibres de polyester conçues à partir de bouteilles en plastique recyclées, limitant la transpiration tout en respectant l'environnement.

Présentation vidéo de DryDye: www.youtube.com/watch?v=3O0OU9VYqHE