NOUVELLES
25/09/2012 01:25 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Croatie: une ancienne Miss entraîne une équipe de football masculin

Une ancienne candidate au concours Miss Sport de Croatie et joueuse de football, Tihana Nemcic, a été embauchée pour entraîner une formation régionale masculine, une première dans ce pays, a rapporté mardi la presse locale.

"Si une femme et un homme ont les mêmes qualifications professionnelles pour faire le travail d'entraîneur, je ne vois aucun inconvénient pour entrer dans le monde du football masculin", a déclaré Tihana au quotidien 24 Sata (24 Heures).

"Je suis le coach principal et je dispose d'une pleine liberté pour créer le jeu de l'équipe. Les garçons s'y connaissent en foot, mais il y a encore à faire", a ajouté l'entraîneur du NK Viktorija Vojakovac (nord).

Agée de 24 ans, Tihana Memcic était en 2008 en lice pour l'élection de la plus belle sportive de son pays, avec quinze autres candidates. Elle joue depuis dix ans dans l'équipe de football féminin du Dinamo Zagreb et aussi dans la sélection nationale féminine croate.

Cette blonde aux cheveux longs affirme que les joueurs de Viktorija obéissent à son autorité sans broncher.

"Je me réjouis de chaque entraînement, les garçons m'écoutent bien et ne créent pas de problèmes. Nous sommes une très bonne équipe qui veut progresser", dit-elle.

bur-rus/cn/jde

PLUS:afp