POLITIQUE
25/09/2012 11:33 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Céline et Arcade Fire parmi les artistes qui rendront hommage à Denis Blanchette

Getty Images

MONTRÉAL - Céline Dion, Arcade Fire, Patrick Watson et Coeur de pirate figurent parmi les artistes qui participeront au concert bénéfice à la mémoire de Denis Blanchette, ce technicien qui est mort de façon tragique lors des incidents survenus au Métropolis le soir des élections.

Ian Kelly, Vincent Vallières et «plusieurs autres artistes» viendront également se joindre à ce spectacle exceptionnel, qui aura lieu le lundi 1er octobre au Métropolis, a annoncé mardi l'Équipe Spectra, qui organise l'événement. Tous les numéros seront acoustiques.

L'intégralité de l'argent amassé grâce à ce spectacle (billetterie, bar, etc.) sera versée à la fiducie Denis Blanchette, destinée à soutenir financièrement son enfant.

Une collecte de fonds sera également faite sur place pendant la soirée pour venir en aide au technicien Dave Courage, blessé dans les mêmes circonstances qui ont coûté la vie à son collègue et ami.

Les billets pour ce spectacle ont été mis en vente mardi, sur le coup de midi. Vers 16 heures, le même jour, des billets étaient toujours disponibles, mais la vente «va très bien», selon l'Équipe Spectra.

Il en coûte 80 $ pour une place debout et 175 $ pour une place réservée ou une place assise au balcon.

Denis Blanchette est mort sous les balles du tireur présumé Richard Henry Bain le soir du 4 septembre, alors que la nouvelle première ministre Pauline Marois prononçait son discours de victoire sur la scène du Métropolis.

Richard Henry Bain fait face à 16 chefs d'accusation, dont un de meurtre prémédité et trois de tentatives de meurtre. Il doit se présenter en cour le 11 octobre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentat contre Pauline Marois
Céline dans une séance-photo osée