NOUVELLES

Blokhine nommé à la tête du Dynamo Kiev

25/09/2012 11:36 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Oleg Blokhine, actuel entraîneur de l'équipe d'Ukraine, va diriger le Dynamo Kiev pour une durée de quatre ans, a annoncé mardi le club ukrainien sur son site internet, au lendemain du limogeage du Russe Youri Semine, après une série de mauvais résultats.

Le contrat passé avec Blokhine prévoit que ce dernier restera à la tête de la sélection ukrainienne lors des deux prochains matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2014, le 12 octobre contre la Moldavie et le 16 contre le Monténégro, selon la même source.

Le Dynamo Kiev a essuyé trois échecs en septembre, qui ont abouti au départ lundi de son entraîneur Youry Semine.

Le club de la capitale ukrainienne s'est fait battre par le Shakhtar Donetsk dimanche en 16e de finale de la Coupe d'Ukraine, après avoir perdu 3-1 face à cette même équipe le 2 septembre lors du championnat national.

Il a également essuyé une défaite face au Paris SG 4 à 1 le 19 septembre à Paris lors de son premier match de Ligue des champions.

Après neuf journées, le Dynamo Kiev occupe la deuxième place du classement du championnat, à six longueurs de son rival, le Shakhtar Donetsk.

Ballon d'Or en 1975, huit fois champion d'URSS, cinq fois vainqueur de la Coupe d'URSS, Blokhine a remporté deux Coupes des Coupes avec le club de sa ville natale, le Dynamo Kiev, avant de faire ses débuts comme entraîneur sur le banc de clubs grecs dans les années 1990.

Il a ensuite pris les commandes de l'équipe d'Ukraine pour la première fois en décembre 2003.

bur-zak/am/bm/eb

PLUS:afp