NOUVELLES

Bastille et Gregg dans l'équipe

25/09/2012 05:42 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Guillaume Bastille et Jessica Gregg seront les sixièmes patineurs de l'équipe canadienne de courte piste pour les quatre premières étapes de la Coupe du monde de la saison.

Le comité haute performance de Patinage de vitesse Canada a dévoilé mardi la composition des équipes masculine et féminine.

Bastille et Gregg ont été les choix discrétionnaires du comité.

Les cinq premiers patineurs étaient connus depuis les sélections canadiennes tenues plus tôt en septembre.

Ainsi, les frères Charles et François Hamelin, Olivier Jean, Michael Gilday et Liam McFarlane avaient assuré leur place dans l'équipe nationale après les trois jours de compétition à Calgary.

L'Albertaine Jessica Gregg s'ajoute aux patineuses Valérie Maltais, Jessica Hewitt, Caroline Truchon et Marianne St-Gelais. Marie-Ève Drolet a obtenu un laissez-passer de blessure.

« À seulement 16 mois des Jeux olympiques de Sochi, il était important que le principal objectif de sélection soit de former la meilleure équipe pour participer à chacune des Coupes du monde, a expliqué le directeur du programme de courte piste, Yves Hamelin. En conséquence, s'il n'y a pas de blessures, nous verrons les mêmes athlètes dans les quatre Coupes du monde de l'automne plutôt que ce que nous avons fait dans les deux dernières années. »

La saison commencera le 19 octobre à Calgary. Les patineurs seront à Montréal une semaine plus tard. Les deux autres étapes automnales de la Coupe du monde seront présentées à Nagoya au Japon du 30 novembre au 2 décembre et à Shanghai en Chine du 7 au 9 décembre.

Les patineurs se retrouveront à Montréal en janvier pour les championnats canadiens. Cette compétition déterminera la composition de l'équipe pour les Coupes du monde de février en Russie et en Allemagne et les Championnats du monde de Debrecen en Hongrie prévus en mars.

PLUS: