NOUVELLES

WestJet conclut un accord de partage de codes avec British Airways

24/09/2012 05:50 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

WestJet a annoncé lundi le lancement d'un accord de partage de codes avec le transporteur aérien britannique British Airways qui permettra à British Airways de commercialiser et émettre des billets pour des vols opérés par WestJet.

Le code « BA » sera placé sur des vols sélectionnés de WestJet au départ de Vancouver, Calgary et Toronto et à destination d'Ottawa, Edmonton et Victoria. Les réservations peuvent être effectuées directement chez British Airways ou par le biais d'une agence de voyages.

La directrice de la stratégie et des unités opérationnelles de British Airways, Lynne Embleton, a déclaré que ce partenariat avec WestJet permettra aux clients du transporteur britannique de voyager à des destinations qui étaient auparavant difficilement accessibles au départ du Royaume-Uni.

Ceci est le huitième accord de partage de codes pour WestJet.

Depuis septembre 2011, WestJet a mis en oeuvre des partages de codes avec American Airlines, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines, KLM et Korean Air. De plus, WestJet compte 20 partenaires interlignes. WestJet et British Airways avaient annoncé une entente interligne en octobre 2010.

WestJet compte plus de 8 600 employés au Canada et dispose d'une flotte de 99 appareils Boeing 737 de nouvelle génération.


PLUS: