NOUVELLES

Ukraine - Semine limogé du Dynamo Kiev après un échec face au Shakhtar

24/09/2012 10:28 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le Dynamo Kiev a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur, le Russe Youri Semine, au lendemain de la cuisante défaite 4-1 de cette formation face à son grand rival, le Shakhtar Donetsk.

"Le club de football Dynamo Kiev remercie Youri Pavlovitch Semine et toute son équipe pour le travail accompli", a déclaré le club dans un communiqué, promettant de dévoiler "prochainement" le nom de son successeur.

M. Semine, longtemps entraîneur du Lokomotiv Moscou, avait pour la première fois pris le poste au Dynamo Kiev en 2008 avant de retourner au Lokomotiv un an plus tard.

Fin 2010, il a de nouveau signé avec le club ukrainien. Son contrat était prévu pour 3 ans et demi, selon la presse ukrainienne.

Le Dynamo Kiev a enregistré trois échecs douloureux en septembre.

Il s'est fait battre par le Shakhtar Donetsk dimanche lors d'un 16e de la finale de la Coupe d'Ukraine, après avoir perdu 3-1 face à cette même équipe le 2 septembre lors du championnat national.

Le club a également essuyé une défaite face au Paris SG 4 à 1 le 19 septembre lors de son premier match de Ligue des champions.

ant/lpt/smr

PLUS:afp