NOUVELLES

Supermétal signe deux contrats reliés à la production d'énergie au Canada

24/09/2012 10:46 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

SHERBROOKE, Qc - L'entrepreneur spécialisé en charpentes d'acier Supermétal a annoncé lundi l'obtention de deux nouveaux mandats au Canada pour l'augmentation de la capacité des barrages River Hamon et Kipling sur la rivière Mattagami en Ontario ainsi que celle du site d'exploitation des sables bitumineux Horizon en Alberta.

En Ontario, le manufacturier de Lévis a été choisi pour fabriquer et installer la structure métallique d'une troisième unité de production d'électricité aux barrages Kipling et Harmon qui en comptent déjà deux chacun. Harnachée à la rivière Mattagami, leur capacité sera portée à 235 MW alors qu'elles sont actuellement de 156 et 140 MW respectivement.

En Alberta, Supermétal fabriquera la structure métallique des nouveaux bâtiments de la Phase 2 du site des sables bitumeux Horizon à Fort McMurray, exploité par la société Canadian Natural Resources (TSX:CNQ). Ce mandat nécessite la fourniture de 4500 tonnes d'acier de bâtiments permettant d'accroître graduellement la production de pétrole synthétique de 125 000 à 250 000 barils par jour.

La valeur financière de ces ententes n'a pas été dévoilée.

Supermétal se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux et bâtiments industriels. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud. L'entreprise basée à Lévis compte plus de 600 employés.

PLUS:pc