NOUVELLES

Ski alpin: la Suissesse Fabienne Suter forfait pour l'ouverture de la saison

24/09/2012 09:55 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

La Suissesse Fabienne Suter a dû déclarer forfait pour l'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, les 27 et 28 octobre à Sölden en Autriche, étant insuffisamment remise d'une blessure contractée fin janvier à St-Moritz (Suisse).

La skieuse âgée de 27 ans avait remporté début janvier le super-G de Bad Kleinkirchheim (sud de l'Autriche), avant de se blesser lors du super-combiné de St-Moritz.

Souffrant d'une élongation du ligament croisé antérieur du genou droit, elle espère faire son retour sur les pistes fin novembre, lors des premières courses de vitesse de la saison 2012-2013 à Lake Louise (Etats-Unis), a-t-elle expliqué dans un entretien accordé au site internet ski-online.ch.

Spécialiste des disciplines de vitesse, Fabienne Suter avait toutefois décroché la 4e place du slalom géant des jeux Olympiques de Vancouver (Canada) en 2010, son meilleur résultat dans la spécialité.

La Coupe du monde de ski alpin débute les 27 et 28 octobre à Sölden par une épreuve de slalom géant pour les dames samedi et pour les messieurs dimanche.

tba/sgl/eb

PLUS:afp