BIEN-ÊTRE
24/09/2012 10:09 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Ouverture prochaine d'un hôtel JW Marriott à Cusco

L'hôtelier de luxe ouvrira son tout premier établissement péruvien, le JW Marriott Cusco, à 3.400m d'altitude.

C'est au mois d'octobre que l'hôtelier inaugurera ses 153 chambres. Cusco est la destination touristique la plus populaire du Pérou, du fait de sa proximité avec le Machu Picchu, site archéologique inca de renommée internationale. Le Machu Picchu a été classé par l'Unesco dans les années 80.

D'autres grands monuments se trouvent dans les environs de l'hôtel, comme la forteresse de Sacsayhuaman, les sites inca de Kenko, Puca Pucara et les villages de Pisac et Chincheros.

L'hôtel sera doté de deux restaurants, dont un servira des plats de cuisine péruvienne moderne, autre vecteur d'attraction des touristes. Début septembre, le Pérou a été élu meilleure destination culinaire d'Amérique du Sud, à l'occasion des World Travel Awards.

Les clients du JW Marriott Cusco pourront aussi bénéficier d'une salle de sport de 300m², d'un espace spa avec des saunas, des hammams et une piscine relaxante. Les personnes sensibles à l'altitude et au mal des montagnes pourront s'oxygéner grâce à un système proposé par l'hôtel.

Le nombre de touristes qui visitent le Pérou continue à croître, avec une hausse d'environ 11% au cours des six premiers mois de 2012, par rapport à la même période l'année dernière. A ce titre, Cusco va bénéficier d'un nouvel aéroport d'ici 2017, selon une annonce du gouvernement péruvien cet été.

La région attire de plus en plus d'hôtels de luxe, comme le Palacio Nazarenas, comprenant 55 suites, un spa et une piscine extérieure inaugurée en juin. Autre hôtel très haut de gamme, le boutique hôtel Aranwa, est une ancienne demeure coloniale restaurée en 2010, qui propose des chambres dotées de systèmes d'oxygène, de jardins et très prochainement d'un spa.