NOUVELLES

Match reporté Cagliari-AS Rome: victoire de la Roma sur tapis vert

24/09/2012 09:54 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le match de la 4e journée de Serie A entre Cagliari et l'AS Rome, qui devait se tenir dimanche et avait été reporté, a été attribué sur tapis vert à la Roma, a annoncé lundi la justice sportive italienne.

Le match, qui devait se disputer dans la nouvelle enceinte du club sarde, le Stadio Is Arenas, avait été reporté par le préfet de Cagliari. La Préfecture avait dans un premier temps décidé de faire jouer cette rencontre à huis-clos, pour des raisons de sécurité, la construction du stade n'étant pas encore achevée.

Mais le président du club de Cagliari, Massimo Cellino, avait néanmoins invité tous les supporters à se rendre tout de même au stade.

C'est suite à cette "invitation" que le préfet avait pris la décision de reporter la rencontre dans la nuit de samedi à dimanche.

L'AS Rome avait décidé de poser un recours, réclamant la victoire sur tapis vert en vertu de l'article 17 de la Fédération Italienne de Football. Le juge en charge de l'affaire, Gianpaolo Tosel, a attribué la victoire au club romain, par 3-0.

Cette victoire fait remonter les hommes de Zeman à la 5e place. La Louve reçoit la Sampdoria Gênes, mercredi, pour la 5e journée de Serie A, tandis que les Sardes, 17e, se déplacent à San Siro pour y défier un AC Milan en crise.

ldc/smr

PLUS:afp