NOUVELLES

Manifestation devant l'hôtel du président iranien à New York

24/09/2012 04:06 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Une cinquantaine de manifestants ont protesté lundi devant l'hôtel où séjournait le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, venu participer à l'assemblée générale de l'ONU qui débute mardi.

"Warwick, Warwick, honte à toi", criaient des manifestants devant l'hôtel de ce nom, où séjourne le président iranien. "Hors du Warwick, hors de New York, hors des Nations unies", pouvait-on aussi lire sur la pancarte d'un manifestant.

David Ibsen, de l'organisation "Unis contre un Iran nucléaire" (United Against Nuclear Iran) a appelé à boycotter l'hôtel: "Beaucoup de lieux ont décidé de ne pas l'héberger parce que son régime est le plus grand parrain au monde du terrorisme", a-t-il fait valoir.

Outre des caricatures d'Ahmadinejad, un manifestant portait la photo d'une femme apparemment en train d'être enterrée après avoir été lapidée. Un autre agitait le drapeau israélien.

Dans un communiqué, l'hôtel Warwick indique qu'il "héberge des délégations de différents pays depuis 1926 et s'inscrit dans la tradition d'hospitalité de la ville de New York pour les participants à l'assemblée générale (de l'ONU, ndlr). Notre politique vise à la fois à respecter la vie privée de nos clients et les droits de ceux qui choisissent d'exprimer leurs opinions".

Plus de 120 chefs d'Etat, Premiers ministres et ministres sont attendus à New York pour la 67e session de l'Assemblée générale de l'ONU.

sms/dc/are/mdm

PLUS:afp