Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Oilers lorgnent Seattle

Les Oilers lorgnent Seattle

Confrontés à de l'incertitude concernant leurs plans d'un nouvel aréna, les Oilers d'Edmonton songent à déménager à Seattle.

Le propriétaire des Oilers, Daryl Katz, le président de l'équipe, Patrick LaForge, et le président des opérations hockey Kevin Lowe étaient dans la métropole du nord-ouest américain, lundi. Ils avaient des rencontres au sujet de la possibilité de s'y implanter.

Par communiqué, les Oilers ont dit que bien qu'ils espèrent s'entendre avec la ville d'Edmonton pour la construction d'un nouvel aréna, l'équipe est aussi ouverte aux propositions des villes n'ayant pas de club de la LNH en ce moment.

Le conseil municipal de Seattle a approuvé lundi le plan de Chris Hansen, qui compte bâtir un aréna de 490 M $ pour attirer des équipes de la NBA et la LNH.

Les Oilers et la ville d'Edmonton s'étaient entendus sur des plans qui proposaient un nouvel aréna de 475 M $ aux coûts à partager, et dont la construction commencerait au début de l'année 2013. Mais plus tôt ce mois-ci, l'avenir des Oilers à Edmonton a été mis en doute quand l'équipe a dit aux conseillers municipaux qu'on avait besoin de millions $ de plus en concessions des contribuables.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.