NOUVELLES

Les flics de choc de "End of Watch" en tête du box-office nord-américain

24/09/2012 05:16 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Les flics de choc de "End of Watch", une plongée sans fard dans le grand banditisme de Los Angeles, a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end sur les écrans, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Le film, qui met Jake Gyllenhaal et Michael Pena aux prises avec des trafiquants de drogue, a engrangé 13,2 millions de dollars.

Il est suivi par une autre nouveauté, le film d'horreur "House at the end of the street", avec l'actrice de "Hunger Games" Jennifer Lawrence. Le film a empoché 12,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Sur la troisième marche du podium, "Une nouvelle chance" avec Clint Eastwood en recruteur de baseball devenant aveugle, récolte 12,2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end sur les écrans.

"Le Monde de Nemo", ressorti en 3D par Disney, est 4e avec 9,6 millions de dollars (30,2 millions en deux semaines) devant "Resident Evil: Retribution", cinquième volet de la franchise à succès, qui chute de quatre places en deuxième semaine avec 6,7 millions de dollars (33,5 millions au total).

"Dredd", remake du juge omnipotent jadis interprété par Sylvester Stallone, pointe en sixième place pour sa sortie avec 6,3 millions de dollars.

Il est suivi par "The Master", l'un des sérieux prétendants aux prochains Oscars, sur l'ascension d'un chef religieux dans l'Amérique des années 1950 incarné par Philip Seymour Hoffman, qui enregistre 4,4 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche.

Le film d'épouvante "Possédée", nouvelle variation sur l'exorcisme d'une fillette démoniaque, est huitième pour sa quatrième semaine et récolte 2,6 millions de dollars (45,3 millions au total).

Le film d'animation "L'Etrange pouvoir de Norman" est 9e avec 2,3 millions de dollars de recettes (52,6 millions en 6 semaines), tandis que "Des hommes sans loi", avec Shia LaBeouf, sur les aventures d'une famille de trafiquants dans l'Amérique de la Prohibition, ferme la marche avec 2,28 millions de dollars (34,5 millions au total).

bur-rr/lor

PLUS:afp