NOUVELLES

Le «monstre soleil» aide la cause des Nationals, qui défont les Brewers

24/09/2012 05:06 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

WASGHINGTON, États-Unis - Cette fois-ci, le «monstre soleil» a aidé Jayson Werth et les Nationals de Washington, qui ont fait mal aux Brewers de Milwaukee.

Une journée après que les Nationals eurent mal jugé deux ballons en raison de la brillance du soleil, Werth a été crédité d'un double de deux points lorsque le voltigeur de centre des Brewers, Carlos Gomez, a perdu la balle dans le soleil. Résultat, les Nationals ont connu une grosse quatrième manche et malmené les Brewers 12-2, lundi, abaissant à cinq leur chiffre magique pour gagner le titre de la section Est de la Ligue nationale.

Les Nationals ont amélioré leur fiche à 93-60, la meilleure du Baseball majeur, avec neuf rencontres à disputer.

Les Zimmermann ont été l'honneur chez les Nationals. Jordan, le lanceur, a permis un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers pour signer sa 12e victoire (12-8). Au bâton, il a obtenu deux coups sûrs et produit un point.

Ryan, joueur de troisième-but, a frappé trois coups sûrs qui ont fourni quatre points.

Le lanceur perdant, Marco Estrada (4-7), n'a duré que pendant quatre manches du côté des Brewers, qui avaient amorcé la journée à deux matchs et demi des Cardinals de St.Louis, dans la lutte pour l'obtention du titre de deuxième as dans la Ligue nationale.

PLUS:pc