Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'arrivée de Renaud-Bray inquiète des libraires de Trois-Rivières

L'arrivée de Renaud-Bray inquiète des libraires de Trois-Rivières

L'ouverture prochaine d'une librairie Renaud-Bray à Trois-Rivières inquiète certains libraires.

Cette 27e succursale sera située dans les locaux de l'ancien magasin CPC sur le boulevard des Récollets. La nouvelle librairie devrait ouvrir ses portes en décembre.

Or, certains libraires de la région affirment qu'il y a déjà un bon nombre de librairies dans le marché trifluvien.

Ils craignent que l'arrivée d'un autre joueur fasse baisser le prix des livres.

« Quand on pense à la situation économique actuelle qui n'est pas tellement bonne pour l'ensemble de tous les commerces et d'autant plus pour les librairies de l'ensemble du Québec, la situation est plutôt fragile et précaire. Alors c'est sûr que je me pose beaucoup de questions avec l'arrivée d'un géant comme ça dans une place où il y a déjà beaucoup de librairies », explique la propriétaire de la Librairie Paulines, Gisèle Lafontaine.

L'Association des libraires du Québec s'inquiète aussi de l'expansion de Renaud-Bray. Elle craint particulièrement l'ouverture de succursales dans des villes comme Trois-Rivières où des librairies indépendantes sont déjà implantées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.