NOUVELLES

L'adresse électronique du ministère syrien de l'Information piratée (médias)

24/09/2012 09:26 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le ministère de l'Information à Damas a démenti lundi le limogeage de l'ambassadeur syrien au Liban, assurant que son adresse électronique a été piratée, ont annoncé les médias officiels.

"L'adresse électronique du ministère a été piratée dans le but de publier une information inexacte" sur le limogeage de l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali, a affirmé le ministère dans un communiqué cité par les médias officiels.

Le ministère de l'Information "dénonce ce piratage" et assure que "l'ambassadeur Ali se trouve toujours à son poste au Liban, et que l'information annonçant son limogeage est sans fondement".

Par ailleurs, l'agence de presse officielle Sana a indiqué que sa page Facebook a été piratée.

"Dans le cadre de la campagne agressive contre nos médias nationaux, des parties hostiles ont piraté la page Facebook de la Sana", a indiqué l'agence ajoutant qu'elle n'avait "plus aucun lien avec le contenu de cette page" et qu'elle tentait de la "supprimer" selon les règlements en vigueur de Facebook.

Fin août, l'agence Sana avait affirmé qu'un faux courriel avait été envoyé en son nom annonçant le limogeage du vice-président Farouk al-Chareh.

rm/ram/sw

PLUS:afp