NOUVELLES

La fermeture d'un hôtel de Regina produit des remous

24/09/2012 08:10 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

La rénovation intérieure de l'hôtel Regina Inn prévue pour janvier prochain suscite des inquiétudes dans la capitale qui sera ainsi privée de nombreux lits et de salles de réception pendant neuf mois.

L'établissement de 235 chambres veut fermer ses portes afin de ne pas gêner les clients, car certains se plaignent déjà du bruit occasionné par une réfection de l'extérieur de l'immeuble.

D'autres se voient désolés de ne pouvoir mener leurs affaires comme ils l'avaient prévu de longue date.

Caitlin Fowler, par exemple, a loué d'avance une salle de réception dans l'hôtel pour y accueillir les invités venus célébrer son mariage.

Or, dit-elle, l'établissement ne sera pas ouvert à la date réservée et elle n'arrive pas à trouver un autre endroit capable de répondre à ses besoins.

Il faudra peut-être, dit-elle, repousser le jour de son mariage.

Un enjeu financier

Les travaux de 35 millions de dollars, qui incluent une refonte du système de climatisation, devraient être terminés avant la venue de la Coupe Grey à Regina en novembre 2013.

L'Association de la construction de la Saskatchewan précise que les entrepreneurs risquent de lourdes peines financières s'ils ne remplissent pas leurs contrats dans les échéances imparties.

Les employés de l'hôtel seront quant à eux mis à pied le temps des travaux.

PLUS: