BIEN-ÊTRE

In the mood of LUIS BUCHINHO : "Kirsten Dunst est celle qui incarne le mieux ma nouvelle collection"

24/09/2012 01:14 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Dans le cadre de la fashion week parisienne (25 septembre - 3 octobre), Relaxnews s'est invitée dans l'univers du créateur portugais Luis Buchinho, qui présente sa collection Printemps-Eté 2013 le 25 septembre à l'espace BMCS. L'occasion pour les fashionistas et le grand public de découvrir les secrets du designer.

Relaxnews : Quelle chanteuse ou actrice incarne le mieux votre collection Printemps-Eté 2013 ?
Luis Buchinho : Kirsten Dunst est celle qui incarne le mieux ma nouvelle collection.

R. : Quel sera l'accessoire indispensable de la saison Printemps-Eté 2013 ?
L.B. : Des pumps pointus et décolletés, dessinés de façon nette et précise, aux talons vertigineux et aux couleurs lumineuses. Parce qu'ils rehaussent le côté architectural de la collection, et donnent une affirmation à la silhouette tout en apportant un air sexy. Les miens ont été dessinés par Egidio Alves.

R. : Quelle chanson associez-vous à cette nouvelle collection ?
L.B. : La chanson Young Again de Kasper Bjorke. 

R. : Quel endroit insolite ou non vous a permis de trouver l'inspiration pour cette collection Printemps-Eté 2013 ?
L.B. : J'ai trouvé l'inspiration en accompagnant le processus de design de ma nouvelle boutique à Porto. La recherche de matériaux comme les métaux, les bois ou les verres, m'a influencé dans le choix des couleurs et des matières pour cette nouvelle collection. Fasciné par l'effet final, je me suis également inspiré des images visuelles qui en ont résulté, dans les lignes graphiques et architecturales.

R. : En backstage, quel est le plus grand désastre avant ou post défilé auquel vous avez été confronté ?
L.B. : Pendant la présentation de ma collection Printemps-Eté 2002, l'équipe de production a oublié dans le roulement d'appeler les deux derniers mannequins, qui n'ont donc pas défilé dans les robes finales...

R. : Quel évènement personnel a marqué votre carrière de créateur ?
L.B. : A 15 ans, j'avais une petite copine liée à la mode, qui a accru mon intérêt pour ce domaine. J'ai alors commencé à dessiner énormément, et au lycée, ma prof de dessin, qui adorait mes illustrations de mode, m'a influencé et presque obligé à m'inscrire dans une école de mode. Ce que j'ai fait.