NOUVELLES

Film anti-islam: 45 inculpés pour attaque d'un fast-food américain au Liban

24/09/2012 10:05 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Quarante-cinq personnes ont été inculpées lundi par un juge libanais pour l'attaque d'un fast-food américain lors d'une manifestation islamiste contre un film dénigrant l'islam, a-t-on appris de source judiciaire.

Le 14 septembre, un fast-food KFC à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, a été attaqué et incendié par 300 manifestants islamistes qui protestaient contre le film "Innocence of Muslims" produit aux Etats-Unis. Un manifestant a été tué dans des heurts avec les forces de l'ordre.

Quarante-cinq personnes, dont 15 sont en détention, ont été inculpés par le commissaire du gouvernement auprès du tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, en charge des dossiers liés à la sécurité de l'Etat.

Ils ont été inculpés pour "violences et menaces au moyen de couteaux et de batons contre les forces de sécurité, pour avoir endommagé leurs véhicules, incendié un restaurant KFC et ouvert le feu (...) provoquant la mort d'un manifestant", selon l'acte d'accusation.

Une cinquantaine de personnes sont mortes dans le monde lors de violences liées au film anti-islam depuis le 11 septembre.

cs-ram/cnp

PLUS:afp