Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aviation : Airbus et Sinopec développent un biocarburant

Aviation : Airbus et Sinopec développent un biocarburant

Le constructeur aéronautique Airbus s'allie avec l'entreprise chinoise Sinopec pour élaborer un carburant renouvelable pour l'aviation commerciale.

Ce carburant sera produit à partir de biomasse et d'huile usagée par Sinopec dans sa nouvelle raffinerie de Hangzhou, près de Shanghai. Airbus n'a pas précisé quand pourrait commencer la production.

« Nous en sommes à la sélection de la matière, la biomasse qui doit provenir à 100 % de Chine et être durable, a expliqué une porte-parole du constructeur européen. Une fois que l'analyse de durabilité et de certification sera terminée, nous lancerons la production ».

Ce processus de certification pourrait prendre de 6 mois à trois ans. « Mais nous sommes plutôt dans l'idée que cela prendra environ un an », a-t-elle ajouté.

Déjà, Airbus participe au développement de carburants alternatifs en Australie, en Amérique latine, en Europe ainsi qu'au Moyen-Orient.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.