NOUVELLES

Arrêt des procédures judiciaires dans l'affaire du Flawnego

24/09/2012 04:41 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Les procès de Carey Isaac Regis et de Terrell Lloyd Smith, soupçonnés d'être les auteurs de la fusillade qui a fait deux morts dans une boutique de vêtements du Vieux-Montréal en mars 2010, avortent.

Le juge a annoncé l'arrêt des procédures judiciaires dans le dossier des deux accusés en raison de l'arrestation d'un troisième suspect dans le dossier. Les trois accusés seront jugés ensemble dans un nouveau procès.

Le procès de MM. Regis, 43 ans, et Smith, 29 ans, s'était amorcé la semaine dernière à Montréal. Ils étaient accusés de deux meurtres et de deux tentatives de meurtre.

Le troisième suspect, arrêté vendredi en Ontario, était recherché en vertu d'un mandat pancanadien. Kyle Gabriel est le présumé complice de Carey Isaac Regis et de Terrell Lloyd Smith, arrêtés en juillet 2011.

La fusillade à la boutique Flawnego, qui était située sur la rue Saint-Jacques, a fait deux victimes. Deux autres personnes qui se trouvaient dans le commerce ont été blessées.

Le propriétaire de l'établissement, Ducarme Joseph, soupçonné d'être un dirigeant influent relié aux gangs de rues, s'en est tiré indemne, tandis que son garde du corps et son cousin ont été tués.Il avait été appréhendé au lendemain de la fusillade. Il a purgé une peine d'un peu moins d'un an de prison relativement à une affaire de voies de fait armées.

PLUS: