NOUVELLES

Allemagne - Schalke: Huntelaar, Jones et Afellay incertains contre Mayence

24/09/2012 11:02 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Les Néerlandais Klaas Jan Huntelaar et Ibrahim Afellay ainsi que l'Américain Jermaine Jones sont incertains pour la réception de Mayence mardi soir en championnat, a annoncé lundi leur club de Schalke sur son site internet.

Le buteur Huntelaar s'est blessé à un orteil et le milieu défensif Jones a souffert à nouveau de sa cheville gauche lors de la défaite (2-0) contre le Bayern Munich samedi, tandis que le milieu offensif Afellay n'a pu s'entrainer dimanche en raison d'un rhume.

"Dans tous les cas, il est trop tôt pour dire s'ils seront capables de jouer mardi contre Mayence", a indiqué l'entraîneur néerlandais Hubb Stevens, incluant parmi les incertains l'attaquant Chinedu Obasi, de retour à l'entraînement après une opération au tibia droit.

Stevens espère que son équipe saura "tirer les leçons de ses erreurs", une allusion au comportement de ses joueurs qui "n'ont pas su relever la tête" après les deux buts du Bayern en seconde période.

"Mayence a récemment gagné (2-0 samedi contre Augsbourg). A nous de montrer ce dont on est capable", a dit le coach de Schalke, 5e de la Bundesliga à cinq unités du Bayern Munich et du surprenant promu de l'Eintracht Francfort.

sg/bm/eb

PLUS:afp