NOUVELLES

Allemagne - Magath: Wolfsburg doit "défendre et contrer" face au Bayern

24/09/2012 12:49 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Felix Magath, l'entraîneur de Wolfsburg, mise sur la rigueur défensive et les contres pour espérer réussir un coup contre le Bayern Munich, mardi à l'Allianz Arena, lors de la 5e journée du championnat d'Allemagne.

"S'il est certain que l'on ne peut et ne veut pas rivaliser avec le Bayern en terme de possession du ballon, on doit opposer une bonne défense et chercher le succès en contre", a déclaré Magath, à la veille de retrouvailles avec un club bavarois où il avait réalisé deux doublés Coupe-championnat (2005 et 2006).

Le coach des "Loups", qu'il a menés au titre en 2009 lors d'une première expérience en Basse-Saxe, est persuadé que son équipe "réussit mieux à l'extérieur" et qu'elle "est meilleure face à un adversaire comme le Bayern".

Tenu en échec (1-1) par Greuther Fürth samedi à domicile, l'équipe de Magath a signé sa seule victoire de la saison lors du match d'ouverture sur la pelouse du VFB Stuttgart (1-0). Au classement, le club pointe à la 10e place à sept points du Bayern Munich, auteur d'un sans faute en quatre sorties.

Wolfsburg ne s'est jamais imposé à Munich en 15 confrontations avec le Bayern depuis son accession à l'élite en 1997.

sg/pid

PLUS:afp