Le groupe informatique Apple a annoncé lundi avoir vendu plus de 5 millions de son nouveau téléphone iPhone 5, lancé vendredi dans neuf pays, précisant que la demande avait dépassé les stocks initiaux.

"La demande pour l'iPhone 5 a été incroyable", a commenté le directeur général, Tim Cook, dans un communiqué.

"Nous avons épuisé notre stock initial, mais les magasins continuent de recevoir des livraisons régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne", a-t-il assuré.

"Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d'iPhone 5 pour tout le monde", a-t-il encore dit.

L'action Apple perdait 2,05% à 685,76 dollars à 12H55 GMT dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York.

L'iPhone était commercialisé pour la première fois en magasins vendredi dans neuf pays: Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour. La liste doit s'allonger à 20 pays supplémentaires le vendredi 28, et en comptera une centaine d'ici la fin d'année.

Plusieurs experts avaient prédit que l'iPhone 5 serait le plus gros lancement de produit technologique de la saison, tablant sur 10 millions d'exemplaires vendus dès les premiers jours, et 50 millions d'ici fin décembre.

Apple avait déjà annoncé la semaine dernière un record de 2 millions de pré-commandes en 24 heures pour l'iPhone 5. "La majorité des commandes ont été envoyées aux clients, mais beaucoup ne seront livrées qu'en octobre", indique le groupe lundi.

Il précise par ailleurs que 100 millions d'appareils ont effectué une mise à jour pour obtenir la dernière version de son système d'exploitation iOS6, également lancée la semaine dernière et installée par défaut sur l'iPhone 5.

Loading Slideshow...
  • Steve Jobs dans les années 1970

  • Ashton Kutcher dans Mon Oncle Charlie

  • Steve Jobs en 1976

  • Steve Jobs

  • Kutcher dans Jackpot en 2011

  • Noah Wyle a déjà incarné Steve Jobs en 1999

  • Un extrait du téléfilm "Les pirates de la Silicon Valley"

  • George Clooney pourrait incarner le fondateur d'Apple dans le biopic de Sony

    <a href="http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/11/21/03002-20111121ARTFIG00554-george-clooney-en-steve-jobs.php" target="_hplink">Clooney serait d'ailleurs en compétition avec Noah Wyle pour le rôle. </a>