BIEN-ÊTRE

5 millions d'iPhone 5 vendus en un week-end

24/09/2012 01:12 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Apple annonce avoir écoulé cinq millions d'iPhone 5 en trois jours. Dans le même temps, quelque cent millions de terminaux ont été mis à jour avec iOS 6.

Pour son premier week-end de vente, l'iPhone 5 s'est déjà vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, un nouveau record pour le smartphone d'Apple. Disponible pour le moment aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et bien sûr en France, il est attendu dans plus de cent autres pays d'ici à la fin de l'année.

iOS 6 installé 100 millions de fois

L'iPhone 5 fonctionne sous iOS 6, le tout nouveau système d'exploitation d'Apple, dont la mise à disposition est disponible depuis le mercredi 19 septembre. Elle intègre deux innovations majeures : une nouvelle application de cartographie et de navigation en 3D avec système de guidage vocal développé notamment avec TomTom, et un gestionnaire de cartes de fidélité, baptisé Passbook.

Apple affirme qu'iOS 6 a été téléchargé et installé sur pas moins de cent millions de terminaux (iPhone, iPad, iPod touch) en cinq jours seulement.